top of page
À PROPOS

En 1944, son père, ingénieur, part pour une coopération France-Argentine et c’est en Argentine qu’Isabelle passe toute son enfance. De retour en France en 1958, elle entre, après ses études secondaires, aux Ateliers Met de Penninghen et Jacques Dandon. Diplômée de l’école des Métiers d’Arts de Paris, elle se spécialise alors en Architecture Intérieure. Elle travaille alors pour les magasins du Printemps, Peter décoration, Grifs...

 

C’est en 1978 qu’elle commence à travailler le métal, créant et réalisant du mobilier hors du commun. Elle s’oriente ensuite vers la sculpture, en pièces uniques. Aujourd’hui, Isabelle se consacre entièrement à la peinture et à la sculpture et participe à de nombreuses expositions personnelles et collectives.Ses oeuvres se voient régulièrement récompensées par des prix ou des acquisitions par les villes.

 

Elle aime partager sa passion pour l'art et anime des ateliers de peinture, d'aquarelle et de dessin dans des centres culturels et MLC, ainsi que des stages de différentes techniques créatives.

 

 

Démarche artistique

" On retrouve dans ma peinture et mes monotypes l'influence de la Nature, profondément ancrée en moi. Toujours à la recherche de nuances colorées, d’effets graphiques et de matière. elle est le fil conducteur de ma démarche artistique.

Mes sculptures, qu'elles soient en laiton ou en papier, sont des pièces uniques, elles ne sont pas moulées. Ayant abandonné le travail du métal en 2020, je me suis tournée vers la sculpture en papier et carton recyclés, en privilégiant toujours la même ligne esthétique.

J’aime particulièrement, dans mon travail de sculpture, observer la Nature Humaine et saisir la beauté des gestes, en tentant d'immortaliser de petits instants de vie avec un œil bienveillant, tendre et poétique.

Pour créer, ces sculptures, je glane des bois flottés blanchis par le sel et le soleil ou des ferrailles oubliées revêtues de leur robe de rouille. Ces objets roulés et torturés par les éléments sont des terrains fertiles déclencheurs d’idées. De l’association de ces matériaux, jaillissent des personnages, habitants d’un monde souterrain ou voyageurs silencieux glissant sur des barques vers un pays lointain. "

Isabelle vit et travaille à Deuil-la-Barre, dans le Val-d'Oise (95) 

Elle reçoit uniquement sur rendez-vous.

bottom of page